Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesses et Dragons: LE BLOG
9 novembre 2010

La belle ou la bête ?

Le Miroir Magique s'interroge:

Belle ou Bête?

Des sacs et pochettes, des dragons, des poussins, des chauves souris, des loups, des bébètes non identifiées....

Qui se cache derrière Poils aux Pattes?

miroirleapellarin

 

Léa, alias Poils aux pattes, lui répond

Miroir: Peux tu te présenter ?

Léa: Avec un bagage d'études en arts du spectacle, je me suis lancée dans la profession de conteuse. Parallèlement, j'ai eu la chance d'avoir une mamie couturière qui m'a appris quelques notions de couture. Depuis, c'est une véritable passion. Je bricole le tissu, faisant décors et costumes pour mes spectacles mais également Poils aux Pattes, sacs et autres bestioles poilues.

***

Miroir: Comment en es tu arrivée à créer des objets poilus?

Léa: Tout a commencé à partir d'un sac vert lapin pour faire plaisir à un ami fan de lapin radioactif (étant originaire des environs de Cattenom (57), la centrale et ses pots de yaourt fait partie de notre paysage quotidien). Puis l'idée de décliner la matière et l'animal s'est imposée naturellement. Et me voilà avec une véritable ménagerie poilue! Cela remonte à environ 4 ans, créant des sacs poilus à l'occasion, sur commandes, et toujours pour le plaisir !

Bien entendu, je n'utilise que de la fausse fourrure et de la polaire, je me refuse à utliser de la véritable peau de bête!

***

Miroir :Tes créations sont franchement flashyes. Cela reflète-t-il ta personnalité?

Léa: J'avoue, oui! Je suis pas mal influencée par l'univers du manga, de l'animation japonaise... et j'aime la couleur.... Je crois que j'ai un trop plein d'énergie et que mes poilus m'aident à la canaliser ! J'aime vivre les choses à fond. Problème d'ailleurs pour se poser...

Vestimentairement parlant, il en va de même, mais je commence à m'assagir avec l'âge, j'ai rangé mes bottes poilues roses au placard...

***

Miroir: Tes créations s'orientent vers les animaux, les petits et grands : es tu une amie des bêtes?

Léa : Je crois qu'ayant déjà toute petite baignée dans la semi campagne, avec tout le temps chats, tortues, grenouilles et crapauds autour de moi, ca influience.

Il fut un temps où j'allais installer des crapauducs pour faire traverser les batraciens en période de migration de l'autre côté de la route ..

Malheureusementt, la vie en ville ne permet pas toujours une grande liberté. Je n'ai qu'un chat, mais pleins de poilus qui envahissent la maison !

***

Miroir: Peux tu décrire LA journée idéale selon toi?

Léa: Ma journée idéale, c'est celle où je peux me lever le matin en n'ayant rien de prévu du tout. Et l'air de rien, elles sont plutôt rares ces journées, dans l'année.

***

Miroir: Bientôt Noël, tu es plutot du genre à gâter les autres ou à te faire gâter?

Léa: Je dirais que j'aime gâter, dans la mesure de mes finances bien entendu. Je fabrique plutôt que je n'achète. Le souci se pose ce Noël pour la carte graphique de mon petit frère. Je pense lui en faire une au crochet... (il sera heureux, tiens!)

***

Miroir: Quel sera la couleur dominante de ta déco de Noël cette année?

Léa: Aucune idée... je n'ai pas de couleur de préférence. Plus il y en a, mieux c'est!

***

Miroir: Quels sont tes projets?

Léa: Me relancer sur un projet de spectacle de Noël pour les crèches, refaire un peu de bestioles pour ma boutique dawanda, qui commence à se vider, partir marcher en Thailande, adopter un âne, rencontres des tribus amérindiennes et faire de la collecte de chants et récits, faire le tour de France en stop, me refaire une garde robe entièrement par moi-même. Et ranger mon appart.

***

Miroir : Ta création préférée?

Léa:Difficile à dire. Chaque bestiole est une petite partie de moi, j'aimerais toutes les garder... je dirais que ma préférée reste le lapin, tout premier modèle à être né de mes mains...

j'opte donc pour mon pilou, ma marionnette lapin que j'utilise pour certains spectacles de contes ou pour les colos.

marionette

Publicité
Commentaires
C
faut reconnaitre qu'elle est à croquer cette marionnette !!!
Newsletter
Publicité
Publicité