Princesses et Dragons: LE BLOG

Vous connaissez déjà www.princessesetdragons.fr: E-boutique d'articles de créateurs pour 0-12 ans et leurs mamans? Voici Princesses et Dragons: LE BLOG

22 octobre 2010

Le Miroir Magique questionne FFLOW' Créations

Un petit tour par le Miroir Magique

Pour Découvrir aujourd'hui

qui se cache derrière le concept

FFLOW' Creations

Son produit phare:

des Constructions Créatives en carton 100% recyclé

CHATEAU_FORT_1_DEF

Des chateaux forts et des maisons à décorer et construire soi même disponibles ICI à prix mini !

Alors Miroir, mon beau Miroir, raconte nous qui est cette fameuse FLOW?

miroir_flow

 

Miroir: Pouvez vous vous présenter ?

FLoW, Florence Aubertin, je vis à Méounes les Montrieux, dans le Var depuis 1986 ou j’ai ouvré et travaillé dans des associations pour le développement de la Créativité, l’Expression et les Loisirs des enfants de 4 à 12 ans.

Installée à Brignoles, depuis Juin 2oo8 sous l’enseigne FFLoW Créations, je crée des costumes de fête et de spectacle avec mon mari, FReD, couturier, conjoint collaborateur de l’entreprise.

Parallèlement, j’interviens en temps qu’animatrice, prestataire de service pour des actions culturelles et évènementielles de proximité, des comités d’entreprise et pour les particuliers (Gouters d’Anniversaire Créatifs)...

Je crée toutes sortes d’objets et d’accessoires accès sur l’imaginaire … j’interprète des thèmes donnés, à ma façon, à la façon FFLoW’ Créations

***

Miroir: Qu'est ce qui vous a amené aux constructions en carton recyclé?

Flow: En 2oo6, lors d’une activité 4 – 12 ans, j’ai proposé un atelier « maisons de poupées et châteaux » forts en carton, à personnaliser.

Les prototypes que j’avais préparés ont servi de gabarit pour découper, au cutter, les modèles choisis par chacun des enfants, dans du carton de récupération …

J’ai gardé les prototypes, le temps a passé, et c’est plus tard, au hasard de la visite d’une cartonnerie locale que j’ai découvert que je pouvais faire fabriquer les modèles en petite série, près de chez moi, avec ou sans impression. C’est alors devenu un produit 1oo% carton recyclé, conçu à Méounes, fabriqué à Brignoles qui apporte de l’énergie aux enfants !

***

Miroir: Votre concept est original. A quelle tranche d'âge plaît-il le plus?

Flow: A partir de 4/5 ans , les enfants, guidés par un plus grand se font une joie de colorier les modèles imprimés … à 6/7 ans, et ce , sans limite d’age , les passionnés de travaux manuels entrainent ceux qui le sont moins à participer ou à en faire autant … Qui n’a pas rêvé d’avoir un château fort ou une maison de poupée ???

… Une activité à pratiquer individuellement, en famille ou entre copains

***

Miroir: Présentez nous votre atelier … où, quand, comment, quoi, avec qui ?

Flow: Installé à Brignoles, capitale du centre Var ou hélas les commerces ne sont pas très « accrocheurs », l’atelier FFLow’ Créations se situe au cœur du centre ancien bas, au pied des escaliers rouge ...

Tour Cavaillon

C’est dans le cadre d’un appel d’offre de la Mairie de Brignoles, lié à la réhabilitation et la

Redynamisation du centre ancien que ce sympathique local m’a été attribué. Mon projet d’installer un atelier de couture et d’animer des ateliers de loisirs créatifs pour les enfants a été retenu et j’ai signé un bail locatif de 12 ans.

Pour le moment, je n’ai pas de magasin … Le rez de chaussé de la Tour est réservé aux ateliers suivant le calendrier des activités

L’atelier «  Couture » se trouve au 1er étage, et la salle d’essayages au 2ème

Je reçois la clientèle sur rendez vous ou je me déplace, suivant les demandes.

C’est moi qui crée les prototypes des modèles, mon mari FReD les coud, d’où l’enseigne double « FF » … FReD & FLoW Créations …

***

Miroir :Pouvez vous nous en dire plus sur vous: Citez 3 choses que vous aimez et 3 que vous détestez.

***J’aime 

La Vie … Ne jamais m’ennuyer … transmettre mon savoir …

***Je déteste 

( disons que je n’aime pas car je n’en fais pas une phobie)…

La Surconsommation … les mauvaises odeurs … Avoir froid …

***

Miroir: Vos projets?

Flow: Trouver une filière pour diffuser les construction en carton, mais je ne suis pas du tout faite pour le marketing … participer à un salon de loisirs créatifs et d’évènementiel …

Intervenir dans les colonies de vacances pour mettre en place des projets à moyen terme …

Merci Flow!


Commentaires

Poster un commentaire